9 janv. 2009

C'est le premier : Le Sot l'Y Laisse - Paris 11e

Et nous y voilà, le premier restaurant testé pour vous et sur Flofood :
Le Sot-l'Y-Laisse...
Cyril Esneault, le chef, propose une cuisine jeune, sincère, sympathique... à son image. Il joue une partition live, composant entre cuisine familiale et moderne, avec pour note principale des produits AOC.
Alors pour raconter le diner en détail et pour les plus gourmands :

Nous commençons par une soupe à l'oseille et aux palourdes, servie bien chaude et veloutée, avec plein de palourdes parfaitement cuites, ou pour mon voisin, une salade d'asperges et jambon cru généreuse, bien assaisonnée (y'en a marre des sauces recouvrant toute l'assiette, jaunasse et prêtes à l'emploi, non ?) avec des asperges parfaitement cuites.
A suivre, un risotto un peu trop cuit, avec un grain qui a perdu de son amidon à la cuisson. Je pense que le chef devrait changer de qualité de riz. Un vialone nano, serait mieux selon les recommandations sur le sujet d'Alba Pezone, chef italienne, qui tient l'atelier de cuisine Parole in Cuccina.
Pour mon voisin, encore lui, une canette avec ses petits légumes façon grand-mère. Heureusement qu'il y avait un peu de persil vert pour la couleur car c'était un peu triste dans l'assiette et cela sentait le réchauffé. Toutefois, le canard était de qualité et tendre, un bon point.

Et comme nous fêtions mon anniversaire, j'ai eu ma petite bougie sur mon soufflé aux framboises.
J'avoue qu'il m'a semblé moins bon que la tarte aux figues de Solliès (une figue AOC de très bonne qualité), et sa sauce caramel, commandée par mon voisin. Enfin, c'est souvent meilleur chez le voisin !!
Bravo pour le service car, à Paris, celui-ci nous laisse trop souvent un arrière goût dans la bouche.
Un conseil sur les vins ? Pas de soucis, la serveuse est également oenologue et la carte est habilement choisie. Le gamay ? Un délice rond et fruité.
En résumé, une adresse fraîche et conviviale mais perfectible où l'on sent l'envie sincère de bien faire.

Le Sot-l'Y-Laisse
70, rue Alexandre Dumas
75011 Paris
Tél. 01 40 09 79 20
Ouvert du mardi au samedi
Environ 40 euros
A encourager


Plan
114 Avenue Philippe Auguste Paris 75011 Ile-de-France France
Métro : Philippe Auguste

Aucun commentaire: